Volotea inaugure sa nouvelle base française à l’Aéroport de Lille
Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a inauguré ce vendredi 1e avril la nouvelle base opérationnelle de son réseau. Volotea a pour objectif de renforcer son implantation à l’Aéroport de Lille et de créer 30 emplois directs.
Annoncée le lundi 14 février dernier, l’implantation de la septième base française à l’Aéroport de Lille a été officialisée ce vendredi matin par M. Carlos MUÑOZ, Fondateur et Président Directeur Général de Volotea, en présence de MM Marc André GENNART, Directeur Général de Aéroport de Lille SAS et Christophe COULON, Président du SMALIM.
Lille devient donc la 7ème base opérationnelle de la compagnie en France, reliant la capitale des Flandres à son réseau de 16 autres bases et plus de 100 destinations à travers 15 pays en Europe.
Implantée à Lille depuis sa création en 2012, Volotea a depuis 10 ans fait confiance à Lille et à son aire euro-régionale pour construire un développement constant, raisonné, et fidéliser une large clientèle.
Volotea a transporté à ce jour près d’un million de passagers en provenance et à destination de Lille depuis de 2012.
Depuis 2020, Volotea a fait preuve à Lille d’une remarquable réactivité : dynamique au plus fort de la crise Covid avec le développement de lignes nationales, elle a transporté en 2021 près d’un passager sur cinq à l’aéroport de Lille.
En cette année de reprise, elle s’affirme très volontariste : en renforçant son programme de dessertes régionales, elle accompagne l’aéroport de Lille dans le maintien d’un réseau structuré vers les grandes métropoles françaises ; et avec son réseau de 15 destinations et près de 491 000 sièges disponibles en 2022, Volotea apporte une offre supplémentaire pour les voyageurs et contribue à renforcer l’accessibilité à l’aire métropolitaine de Lille et à sa région.
La compagnie aérienneproposera cette année 15 destinations au départ de l’aéroport de Lille dans 5 pays : Espagne (Palma de Majorque), France (Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Calvi, Figari, Montpellier, Nantes, Nice, Perpignan, Toulouse), Italie (Cagliari, Palerme), Bulgarie (Varna), et Croatie (Split).
L’implantation de Volotea à Lille permet la création de 30 emplois directs et 25 emplois indirects. Ses équipages et ses mécaniciens seront affectés à Lille.
M. Carlos Muños, PDG et fondateur de Volotea, a déclaré :
« Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de notre base de Lille, qui devient notre 7ème base en France le 1er avril 2022 ainsi que le lancement de ces six nouvelles destinations très plébiscitées. Le lancement de cette base est aussi synonyme de création d’emplois puisque nous créons 30 emplois directs et 25 emplois indirects à l’aéroport, sans compter les nombreux autres emplois à prévoir pour gérer l’activité supplémentaire générée par ce trafic additionnel. Volotea a pour ambition d’offrir aux habitants des Hauts-de-France toujours plus de nouvelles opportunités de voyage et de découverte en France et en Europe, à des prix toujours attractifs. L’inauguration de cette nouvelle base lilloise illustre notre ambition de développement fort et constant. »
M. Marc-André Gennart, Directeur Général de Aéroport de Lille SAS, a déclaré :
« Depuis mon arrivée à la tête de l’aéroport de Lille en janvier 2020, j’ai pu participer à un dialogue constructif et professionnel avec Carlos Muñoz, CEO de Volotea, et ses collaborateurs. Je les remercie chaleureusement pour leur confiance qui se traduit par cette nouvelle étape importante aujourd’hui avec la création de cette base.
Toutes les équipes d’Aéroport de Lille et de ses partenaires réunis autour de moi aujourd’hui accueillent cette nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme ; nous mettrons tout en œuvre pour garantir à Volotea la performance de ses opérations à Lille, et pour apporter à nos passagers communs la meilleure expérience de voyage possible.
Je me réjouis que ce travail collectif nous permette d’accompagner aujourd’hui l’implantation durable de Volotea sur notre territoire. Une base est synonyme de nouvelles destinations et d’opportunités de voyages, et de création d’emplois locaux immédiats ».
Chloé Saucin
20220401_Aéroport de Lille_Communiqué_Inauguration Volotea.pdf
PDF - 841 Kb